Join us in our adventure by supporting Cuso International.

Tuesday, July 31, 2012

On est malade – we got sick

...English follows

Lundi dernier Patricia a enfin commencé son travail. Le bureau qu’elle doit occuper à l’université n’est toujours pas prêt mais elle a pu s’installer au bureau de Cuso (VSO) près de chez nous. Après une journée et demi de rencontre et de lecture pour se familiariser avec le projet et le cours sur le volontariat qu’elle doit préparer elle est rentrée à la maison avec un mal de gorge. Quelques heures plus tard elle a développé une fièvre et une congestion nasale : un bon rhume ou une grippe ! Comme chez nous au Canada il faut se reposer et prendre son mal en patience ; ça va passer. Effectivement depuis jeudi soir elle va mieux et vendredi elle a pu reprendre un peu de son travail à la maison. En ce qui me concerne j’ai fini les quelques achats qui nous restaient à faire pour la maison et j’ai fait mon premier vrai ‘marché’ pour enfin ramené plein de bon fruits et légumes frais. J’aime beaucoup les marchés locaux et celui près de chez nous est très bien. Beaucoup de variété et il n’y a pas vraiment besoin de négocier les prix comme je devais toujours le faire au Nigéria. Dès que j’ai la chance, j’amènerai la caméra et mettrai des photos du marché sur notre blog. La semaine prochaine nous célébrerons notre premier mois en Guyana et j’ai commencé à planifier notre première excursion hors des limites de la ville…on vous en donne des nouvelles bientôt. Tous ces beaux efforts se sont rapidement ralentis lorsque mercredi soir moi aussi je suis allé me coucher avec un mal de gorge !!! Depuis deux jours je me soigne et récupère de mon rhume. Une autre preuve comme quoi Patricia et moi on partage vraiment tout…

A Cold in the Tropics – Who Would Have Thought !!!

No cold for 4 years in Canada and wham ! 3 weeks in Guyana and I get a cold with fever, chills, the works.  I am much better but still low on the energy.  Jean-Claude has fared better ; his cold only lasted 4 days with no fever.  All the Guyanese are saying it is part of the adjustment process, part of getting used to the changing weather.  I only know that I am extremely grateful for the air-conditioning in our bedroom.  So not much new as we keep on adjusting except Saturday night we went to a « Caribbean Fest » of music. Wow ! It was sure interesting to go out late for the first time but the first band did not start playing before 11:15 pm. After 30 minutes of deafening beat music we decided to come back home…not our type of music. Nonetheless it was interesting to see the young Guyanese crowd on a big Saturday outing.

            For those interested in the types of work Cuso-VSO is doing here in Georgetown, I invite you to read the blog of a fellow VSO volunteer who will be leaving this week.  Check it out at http://halinasguyanablog.blogspot.com/

Some of the Cuso (VSO) staff in the meeting room - quelques membres du personnel de Cuso (VSO) dans la salle de réunion

The headquarters of one of the 4 banks in the country - L'édifice principal d'une des 4 banques du pays

The Canadian Embassy - l'ambassade canadienne

Former residence of the first Prime Minister- ancienne résidence d'un des premiers ministrse 

A typical street in the neighbourhood - une rue typique du quatier

The long (240 km) "sea wall" - le long "mûr de protection" (240 km) le long de la  côte

The Atlantic at low tide - L'Atlantique à marée basse

Improvised game of cricket at low tide - une partie de cricket à marée basse

A popular spot for a beer at sunset - une terrasse populaire pour un verre au coucher de soleil

The sun set on the Atlantic - le soleil se couche sur l'Atlantique

No comments:

Post a Comment